Home │Contacts │Plan du site
Spin-OffsSpin-OffsSpin-OffsSpin-OffsSpin-OffsGo to Website translated into Chinese
> SPF >> Spin-Offs
 

Vela Solaris / Polysun

Le logiciel de simulation de systèmes Polysun a été développé à l’institut de technique solaire.

Vela Solaris a été fondée en 2006 en tant que Spin-Off du SPF, dans le but de la commercialisation et le développement du logiciel Polysun. Le maintien et le développement fonctionnel du logiciel sont à notre avis la clef d'une réussite à long terme dans le calcul des installations solaires (photovoltaïque et/ou chaleur), tout comme des systèmes complexes d’apport de chaleur ou de froid de toute sorte.

Solar Campus

En 2007 a été fondée la spin-off SolarCampus GmbH, qui s’est spécialisée dans les outils de simulation compatibles avec smartphones, pour les installations de chauffage solaire et photovoltaïque. Le noyau de simulation basée sur serveur, "Tachion", simule l’installation complète en l’espace de secondes. L’interface-utilisateur « SolarToolbox » peut être fait sur mesure selon les besoins du client.

WaterKiosk

La fondation WaterKiosk (autrefois SwissWaterKiosk) a été fondée en 2011 avec son siège à Zurich. Partant à l’origine d’un financement privé de développement technologique au SPF, la fondation WaterKiosk a pour but de rendre une eau potable sûre et accessible, en faveur des personnes pour lesquelles cela ne va pas de soi. Les projets sont initiés par la fondation, ensemble avec des partenaires dans un processus durable de transfert, qui veille à un approvisionnement sûr, sans dépendre d’un service continu depuis la Suisse. Dr. Elimar Frank, ancien responsable de recherche du SPF, est cofondateur et membre du conseil de fondation de WaterKiosk.

 

 

© 2017 Institut für Solartechnik · Oberseestrasse 10 · CH-8640 Rapperswil · Tel. +41 55 222 48 21 · infonospam@nospam spf.ch | Impressum | AGB