Home │Contacts │Plan du site
SolarglasSolar glassVitre solaireVetro solareVidrio solarGo to Website translated into Chinese
> Testing >> Vitre solaire

Vitre solaire – Transparency is not enough

Outre l’absorbeur, la couverture est un composant important d’un capteur ayant un bon rendement.
Il faut donc absolument utiliser une vitre solaire spéciale. Celle-ci se distingue par une pureté exceptionnelle de sa composition chimique. C’est la seule façon d’atteindre une transmission de lumière (=énergie utilisable) vraiment supérieure à celle d’une vitre normale. En apparence, une bonne vitre solaire se distingue peu d’une simple vitre de fenêtre. Le rendement réel d’un capteur peut subir une réduction de plusieurs points en pourcentage à cause du type de vitre, sans que ceci se voit dans le capteur.

La mesure correcte de la transmission de la lumière est très coûteuse et requiert des spectromètres et des détecteurs spéciaux et beaucoup d’expérience. La mesure des vitres structurées qui sont souvent utilisées pour les capteurs thermiques, est très délicate.
Les infrastructures nécessaires pour de telles mesures sont mises à disposition par SPF.

Certification des vitres

De plus, SPF Testing offre un programme de certification conçu spécifiquement pour les vitres solaires. Cette certification est particulièrement intéressante pour les producteurs
de vitres et de capteurs :

  • Producteurs de vitres
    Le certificat pour les vitres solaires est mondialement connu. Nombreux sont les producteurs (producteurs de capteurs solaires thermiques, producteurs de modules photovoltaïques) qui font confiance au certificat de SPF.
  • Producteurs de capteurs
    Le producteur doit être sûr de la qualité de ses vitres. Les certificats de SPF sont la base pour le système de gestion de la qualité et sont souvent utilisés comme spécifications du producteur. Il est possible de contrôler des vitres de référence.

 

Liste des prix

materialsnospam@nospam spf.ch

© 2017 Institut für Solartechnik · Oberseestrasse 10 · CH-8640 Rapperswil · Tel. +41 55 222 48 21 · infonospam@nospam spf.ch | Impressum | AGB