Home │Contacts │Plan du site
KombisystemeCombisystemsSystèmes combinésSistemi combinatiSistemas combinadosGo to Website translated into Chinese
> Testing >> Systèmes >> Systèmes combinés

Test pour systèmes combinés

La méthode "Concise Cycle Test" (CCT) est une méthode dynamique spécifique développée par l’institut pour l’énergie solaire SPF pour tester des systèmes qui fournissent de l’eau chaude sanitaire et de la chaleur pour le chauffage (systèmes combinés). Depuis plusieurs années, des tests de différents systèmes de chauffage (chaudières au mazout, au gaz, à pellets, pompes à chaleur air-eau et sol-eau) combinés à une source d’énergie solaire (thermique et/ou photovoltaïque) ont été réalisés avec succès.

  • Installation pour le test
    Tout le système, y compris le chauffage d’appoint, la partie hydraulique et le réglage, est installé sur le banc d’essai du SPF. Le bâtiment testé ainsi que les sources d’énergie solaire sont simulés et émulés en temps réel par des sources / puits de chaleur asservis.

  • Cycle de test
    Un cycle spécial de six jours a été développé pour tester un système de chauffe dynamique, combiné avec du solaire. Toutes les conditions pertinentes qui pourraient apparaître dans une année-type à Zürich sont incluses. Durant cette période de temps, le système doit fonctionner de manière réaliste, sans interférence humaine, pour couvrir l’espace et le chauffage de l’eau requis.
  • Combinaison avec une installation PV
    A la place ou en plus des capteurs thermiques, une installation photovoltaïque peut être intégrée au dispositif. De ce fait, il est par exemple possible de vérifier et d’optimiser les algorithmes gérant l’autoconsommation du courant photovoltaïque par la pompe à chaleur.
  • Simulation annuelle
    Un modèle numérique de l’installation peut être créé pour évaluer différentes variantes  du système ainsi que pour identifier son potentiel d’amélioration. Les résultats de la simulation de l’installation sont comparés aux données mesurées. Ces simulations permettent l’analyse de différentes variantes du système sans avoir à mener de test supplémentaire.

  • Recherche et développement
    Une attention accrue est requise lors de la conception (partie hydraulique et algorithme de régulation) d’un système combinant différent sources de chaleur. Nous soutenons vos projets de recherche et de développement grâce à des mesures précises et efficaces. Pour l’optimisation du système, nous offrons un banc d’essai hors pair, une méthode CCT à l’efficacité prouvée ainsi que le savoir-faire de nos experts en matière d’intégration des systèmes.

 

researchnospam@nospam spf.ch

© 2017 Institut für Solartechnik · Oberseestrasse 10 · CH-8640 Rapperswil · Tel. +41 55 222 48 21 · infonospam@nospam spf.ch | Impressum | AGB