Home │Contacts │Plan du site
KomponentenComponentsComposantsComponentiComponentesGo to Website translated into Chinese
> Testing >> Composants

Composants et matériaux – sur le banc d’essai!

Pendant le fonctionnement normal, les installations solaires thermiques, en particulier les capteurs subissent différentes influences de l’environnement :

  • Rayonnement – Rayons UV
  • Chaleur – froid
  • Pluie – vent – neige
  • Grêle – sel – poussière - sable

Un des défauts possibles de l’installation, c’est le surchauffage de tous les composants ou d’extrêmes chocs thermiques. Le capteur et le système doivent supporter sans dommages les conséquences de ces défauts. Seuls des composants sélectionnés peuvent résister à de telles charges pour toute la durée de vie du capteur, qui est généralement de 20 ans.

Pour de nombreux composants, il n’existe pas de tests conformes aux normes qui tiennent compte des demandes spécifiques. SPF a donc introduit certaines procédures de certification et des mesures spécifiques pour les composants qui présentent souvent des problèmes. Ceci est fondamental surtout pour les composants et les matériaux qui peuvent être testés seulement à travers des méthodes et des appareils très coûteux et qui ont une grande influence sur la qualité du capteur.

A travers nos propositions de certification et de mesures, les producteurs de capteurs et de composants pourront tester et s’assurer de la qualité de leurs produits, non pas pour remplacer les contrôles de qualité internes, mais pour les compléter avec une garantie impartiale. Ces certificats et les tests de SPF font souvent partie du système de gestion de qualité ou des spécifications du matériel.

Pour certains composants et matériaux, SPF n’a pas encore établi de procédures de test. Suivant la demande, des méthodes et des programmes de tests spécifiques sont créés afin de satisfaire les exigences de nos clients. Nous pouvons vous assurer de disposer des infrastructures nécessaires et d’être capable de construire des bancs d’essai pour nos clients en peu de temps.

 

Liste des prix

testingnospam@nospam spf.ch

© 2017 Institut für Solartechnik · Oberseestrasse 10 · CH-8640 Rapperswil · Tel. +41 55 222 48 21 · infonospam@nospam spf.ch | Impressum | AGB